Demande de bourse scolaire : un exemple type qui tue le responsable de l’etat

Une lettre de motivation de demande de bourses d’études permet d’amener si la demande que vous faites est admise ou refusée. Cela est une occasion pour démontrer votre savoir avant un entretien en face-à-face, même sans avoir traversé votre CV. Cette LM est comme un texte de complément, il n’est pas utile pour autres utilisations. Voici l’exemple type de lettre de demande d’aide financière à l’état.

Exemple

 

(Vos coordonnées).

(Prénom & Nom).

(Votre adresse).

(France – Paris… – Code postal).

(E-mail). (Téléphone).

(Les coordonnées de l’institution).

Mr ou Mme (XXXX).

(Nom de l’institution). (Adresse de l’institution). (France – Paris… – Code postal).

 

Objet : Demande de bourse d’études

 

Mr ou Mme,

J’écris cette lettre pour montrer mon intérêt pour la bourse d’études après le baccalauréat. La plupart du temps, j’ai décidé de continuer l’étude supérieure à l’université. J’ai grandi dans une famille de la classe moyenne et la seule aide financière que je n’ai jamais eue est ceux de mon père et ma mère. Ils m’ont aidé durant la dernière année de ma scolarité. Ils sont priés de veiller à ce que je sois dispensé d’un enseignement qui n’était pas réalisable en raison de leur situation difficile. À cause de la détermination que j’ai et au dur travail que j’ai mis, je possède un diplôme d’études à la lycée (baccalauréat). Cependant, l’obtention de ma licence (diplôme de 1er cycle) est hors de portée de mes parents. Mon papa a pris sa retraite du travail, parce qu’il n’est pas en état de reprendre son travail en raison de la chirurgie d’amputation de ses membres. Ma maman travaille comme caissier dans une succursale de notre communauté. Dans cette situation difficile, le suivi d’une étude à l’école supérieure reste un rêve pour moi. Mes relations n’ont plus le moyen de sponsoriser mes formations en université, puisque la quasi-totalité de leur revenu ne peut couvrir que le frais médical et la prise en charge de mes parents et leur nourriture. Je fais actuellement un emploi à temps indéterminé depuis quelques années. Cependant, le petit argent que j’ai pu économiser depuis trois années précédentes ne suffisait que pour payer que le droit d’entrée à l’université. Je ne peux pas faire le paiement de mes matériels et autres pour mon admission. J’espère vraiment et souhaiterais d’avoir la bourse, cela m’offrira la chance de continuer mes études à l’université et d’aider à ouvrir le chemin à la nouvelle carrière qui m’attend. Cela m’offrira également la vraie liberté d’étudier sans me soucier de la future charge financière et de décharger finalement mes relations de la souffrance mentale, et bien d’autres. Ce meilleur moment que je vois est une occasion extraordinaire pour obtenir une interaction avec mes collègues qui viennent de tous les pays.

Pour terminer, je suis un bon élève bien déterminé et je tirerai le bon parti de ce demande d’aide financière à l’étude. Je crois qu’un élève dans une école supérieure de bonne réputation ne ferait que donner plus que de responsabiliser sur l’évolution de métier. Cela me fournira également les instruments nécessaires pour mettre en pratique mes compétences requises. Je suis sincèrement conscient de votre considération à ma demande d’aide financière et j’ai hâte de recevoir une réponse positive.

 

(Votre signature)

(Prénom & Nom)

(PJ)

(Énumérez ici : fiche d’étudiant, impôt)

Articles récents